Florent Gaboriau

Florent Gaboriau, père dominicain, a passé l’essentiel de sa vie en Allemagne. Spécialiste de Heidegger et de Thomas d’Aquin, il s’est intéressé à Edith Stein et a suivi de près l’évolution de la théologie en France. Il a aussi, sous un pseudonyme, écrit sur la jeunesse et la pédagogie.

Trente ans de théologie française

Trente ans de théologie française

Du loin de son exil allemand, Florent Gaboriau a eu tout loisir de suivre l'évolution de la théologie catholique française de ces trente dernières années. ll nous livre dans cet ouvrage le fruit de ses observations et de ses réflexions.

Plus d'info →
Thomas d’Aquin à la croisée du siècle

Thomas d’Aquin à la croisée du siècle

28,00 €

Philosophiquement «passé de mode», le thomisme se débat encore des contrastes irrésolus qu'ont laissé les protagonistes du néothomisme, laissant les lecteurs un peu déroutés. Si l'on sait faire preuve de bienveillance, d'attention et de docilité, à l'enseigne de Thomas d'Aquin, on pourrait bien faire de surprenantes découvertes le long du parcours. Il faudra pour cela s'armer de courage, car à l'époque où tout peut se faire à partir du domicile propre, il va falloir en sortir et repartir à la recherche du message lancé par le docteur angélique mais étouffé trop vite par les luttes scolastiques.

Plus d'info →