L’Histoire Alliancielle de l’Église dans le Monde – Tome 2

L’Histoire Alliancielle de l’Église dans le Monde – Tome 2

Ce livre, « L’aboutissement Thomiste, l’automne du Moyen Âge, le renouveau de la Réforme », est le deuxième de cinq volumes d’une Histoire de l’Église vue à travers les dures crises qu’elle dut subir au cours des âges.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Ce livre, « L’aboutissement Thomiste, l’automne du Moyen Âge, le renouveau de la Réforme », est le deuxième de cinq volumes d’une Histoire de l’Église vue à travers les dures crises qu’elle dut subir au cours des âges. La croissance victorieuse de l’Église de Dieu est décrite à travers ces luttes. Il est écrit dans une langue simple et claire, a un caractère rigoureusement historique, mais aussi théologique et philosophique. Il s’agit d’un seul combat, toujours actuel : la défense du christianisme contre ses adversaires. Chaque chapitre peut être lu comme un récit indépendant qui s’insère cependant harmonieusement dans la trame d’une unique histoire.

Détails
Auteur:
Séries: Éditions Messages, Book 2
Genre: Histoire de l'Eglise
Mot clé: Contemporain
Editeur : Lulu
Date de publication : 23 octobre 2018
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 734 pages
ASIN: 0244426929
ISBN: 9780244426927
Prix catalogue: 37,35 € (HT)
Commander maintenant
Acheter chez Amazon
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Jean-Marc Berthoud

Jean-Marc Berthoud, né en 1939 en Afrique du Sud, vit à Lausanne (Suisse). Auteur de nombreux articles et de plusieurs livres il est historien et défenseur de la foi chrétienne. Il a étudié l’histoire à Johannesburg, à la Sorbonne et à l’Université de Londres et fut libraire et directeur de collection à L’Âge d’Homme.