L’Histoire Alliancielle de l’Église dans le Monde – Tome 4

L’Histoire Alliancielle de l’Église dans le Monde – Tome 4

Ce quatrième tome de l’Histoire alliancielle de l’Église dans le monde est intitulé L’Âge Moderne. De la Révolution scientifique aux Révolutions politiques et culturelles. Le réveil, la réponse divine à un monde sans Dieu, conduit le lecteur de l’aube des Lumières au début du XXe siècle.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Ce quatrième tome de l’Histoire alliancielle de l’Église dans le monde est intitulé L’Âge Moderne. De la Révolution scientifique aux Révolutions politiques et culturelles. Le réveil, la réponse divine à un monde sans Dieu, conduit le lecteur de l’aube des Lumières au début du XXe siècle. Nous y voyons le fruit de la Révolution scientifique et culturelle du XVIIe siècle – révolte contre Dieu et sa Parole – aboutir à la Révolution française, où l’Homme se prend pour Dieu, puis à la destruction de l’ordre créationnel et la perversion rationaliste de la foi chrétienne. On y voit la réponse du Créateur et Roi des nations, Jésus-Christ, Chef de son Église qui la réveilla des ténèbres d’une modernité sans Dieu, suscitant pour cela ces héros de la foi, C. Malan, J. Cellérier, L. Gaussen, J.-H. Merle d’Aubigné et A. Lecerf. Ils menèrent un combat victorieux contre une pensée sans Loi, celle d’une civilisation dont l’impiété rejette Jésus-Christ, comme Souverain de toutes les nations du monde.

Détails
Auteur:
Séries: Éditions Messages
Genre: Histoire de l'Eglise
Mot clé: Contemporain
Editeur : Lulu.com
Date de publication : 14 décembre 2019
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 712 pages
ISBN: 9780244544577
Prix catalogue: 32,45 €HT
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Jean-Marc Berthoud

Jean-Marc Berthoud, né en 1939 en Afrique du Sud, vit à Lausanne (Suisse). Auteur de nombreux articles et de plusieurs livres il est historien et défenseur de la foi chrétienne. Il a étudié l’histoire à Johannesburg, à la Sorbonne et à l’Université de Londres et fut libraire et directeur de collection à L’Âge d’Homme.