John Nelson Darby L’essor d’un hérétique total

John Nelson Darby L’essor d’un hérétique total

Ce petit livre, John Nelson Darby (1800-1882), l’essor d’un hérétique total, fait connaître non seulement les débuts d’un stratège et d’un tacticien ecclésiastique hors pair, mais retrace le premier parcours de ce révolutionnaire religieux qui, au cours des années 1840 à Lausanne, affûta les armes séductrices et dominatrices d’un manipulateur de génie.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Ce petit livre, John Nelson Darby (1800-1882), l’essor d’un hérétique total, fait connaître non seulement les débuts d’un stratège et d’un tacticien ecclésiastique hors pair, mais retrace le premier parcours de ce révolutionnaire religieux qui, au cours des années 1840 à Lausanne, affûta les armes séductrices et dominatrices d’un manipulateur de génie. Ce qu’il y apprit l’arma pour une œuvre de conquête des esprits qui, tout particulièrement dans le monde anglo-saxon, aboutit à une réorientation radicale de la foi chrétienne. Ces pages ne retracent pas uniquement par le détail, les années lausannoises qui, pour Darby, furent la rude école d’un tacticien politique et idéologique, mais révèlent, d’une manière fortement documentée et toute nouvelle, à quel point sa pensée théologique prit un chemin qui l’engagea résolument en faveur d’hérésies redoutables très puissantes, ouvrant ainsi à Satan une voie originale dans la guerre qu’il livre, aujourd’hui encore, à la foi chrétienne.

Détails
Auteur:
Séries: Éditions Messages
Genres: Histoire de l'Eglise, Théologie
Mot clé: Dix-neuvième siècle
Editeur : Lulu.com
Date de publication : 25 mars 2020
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 162 pages
ISBN: 9780244875121
Prix catalogue: 18,73 €HT
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Jean-Marc Berthoud

Jean-Marc Berthoud, né en 1939 en Afrique du Sud, vit à Lausanne (Suisse). Auteur de nombreux articles et de plusieurs livres il est historien et défenseur de la foi chrétienne. Il a étudié l’histoire à Johannesburg, à la Sorbonne et à l’Université de Londres et fut libraire et directeur de collection à L’Âge d’Homme.