L’Apocalypse de Jésus-Christ Volume II : L’ouverture du ciel, les sceaux et les trompettes

L’Apocalypse de Jésus-Christ Volume II : L’ouverture du ciel, les sceaux et les trompettes

Le premier volume de ce Commentaire sur l’Apocalypse a permis d’établir les bases d’une saine compréhension de cette révélation majestueuse de la royauté de Jésus-Christ et du règne qu’il exerce sur son Église et sur le monde. Il y a été question de la gloire du Christ et du combat spirituel pour une fidélité véritable des sept Églises à leur Seigneur. Elles représentent les Églises de tous les siècles. Avec le deuxième, nous entrons dans le vif du combat victorieux du Christ et de son Église contre toutes les forces d’un monde hostile à Dieu et à son peuple.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre
Le premier volume de ce Commentaire sur l’Apocalypse a permis d’établir les bases d’une saine compréhension de cette révélation majestueuse de la royauté de Jésus-Christ et du règne qu’il exerce sur son Église et sur le monde. Il y a été question de la gloire du Christ et du combat spirituel pour une fidélité véritable des sept Églises à leur Seigneur. Elles représentent les Églises de tous les siècles. Avec le deuxième, nous entrons dans le vif du combat victorieux du Christ et de son Église contre toutes les forces d’un monde hostile à Dieu et à son peuple. Il s’agit, comme toujours, d’une guerre entre le Dragon ancien et ses deux alliés : la tyrannie politique d’un État totalitaire associée à l’oppression religieuse sans merci d’une culture faussée par le mensonge, tout à la fois consensuel, vorace et omniprésent. Les visions des chapitres 4 à 9 sont à la fois terribles (les malheurs indicibles des impies) et jubilatoires (le triomphe, même dans le sang du martyr, des élus persécutés de toute part, mais soutenus par Jésus-Christ !) Avec les sept sceaux puis les sept trompettes, nous assistons donc aux visions récapitulatrices d’une lutte séculaire et croissante en intensité, entre Dieu, associé à son Église fidèle, à la fois triomphante (au ciel) et militante (sur la terre), et les puissances maléfiques de ce monde qui y cherchent, en vain, la domination complète. Contre l’œuvre créatrice et rédemptrice de Dieu se dressent, au travers des sept trompettes, toutes les puissances du mensonge et de la violence. Rien ne saurait être plus propre à éclairer le temps que nous vivons et à fortifier les milices de Jésus-Christ ainsi que tous ceux qui aspirent à la victoire du bien, de la vérité et de la justice. Nous vous souhaitons une excellente lecture !
Détails
Auteur:
Séries: Éditions Messages
Genre: Commentaire
Mot clé: Contemporain
Editeur : Lulu.com
Date de publication : 12 août 2021
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 673 pages
ISBN: 9781304201386
Prix catalogue: 43,90 €
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Jean-Marc Berthoud

Jean-Marc Berthoud, né en 1939 en Afrique du Sud, vit à Lausanne (Suisse). Auteur de nombreux articles et de plusieurs livres il est historien et défenseur de la foi chrétienne. Il a étudié l’histoire à Johannesburg, à la Sorbonne et à l’Université de Londres et fut libraire et directeur de collection à L’Âge d’Homme.