PIerre Viret Théologien

PIerre Viret Théologien

PIerre Viret Théologien

Dans cet ouvrage, Jean-Marc Berthoud examine avec clarté et précision la vie et la théologie de Pierre Viret, géant oublié de la Réformation. Il explore à la fois les écrits de Viret et leurs implications théologiques et philosophiques, tout en fournissant des applications très pertinentes dans les débats éthiques de notre époque.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Dans cet ouvrage, Jean-Marc Berthoud examine avec clarté et précision la vie et la théologie de Pierre Viret, géant oublié de la Réformation. Il explore à la fois les écrits de Viret et leurs implications théologiques et philosophiques, tout en fournissant des applications très pertinentes dans les débats éthiques de notre époque. Dans ces pages, J.-M. Berthoud analyse la pensée de Viret sur la façon dont l’homme peut atteindre une véritable connaissance de Dieu ainsi que sur la façon dont le monde et l’histoire doivent être vus à travers cette connaissance. S’appuyant sur un travail important de Douglas F. Kelly, J.-M. Berthoud se penche sur l’enseignement de Viret au sujet de l’image de Dieu en l’homme. Il examine également la compréhension qu’avait le réformateur suisse sur les liens juridiques entre l’Église et l’État, la définition et l’utilisation du droit naturel et l’application de la loi de Dieu à la société. Il compare également avec perspicacité Pierre Viret et son collègue Jean Calvin, notant les similitudes et les différences entre les deux hommes et soulignant les aspects distincts mais complémentaires de leur pensée et de leurs écrits.

Détails
Auteur:
Séries: Association Pierre Viret
Genres: Histoire de l'Eglise, Théologie
Mots clés: Pierre Viret, Seizième siècle
Editeur : Lulu.com
Date de publication : 9 novembre 2021
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 178 pages
ISBN: 9781794842120
Prix catalogue: 21,70 €HT
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Jean-Marc Berthoud

Jean-Marc Berthoud, né en 1939 en Afrique du Sud, vit à Lausanne (Suisse). Auteur de nombreux articles et de plusieurs livres il est historien et défenseur de la foi chrétienne. Il a étudié l’histoire à Johannesburg, à la Sorbonne et à l’Université de Londres et fut libraire et directeur de collection à L’Âge d’Homme.