De la Très-sainte Cène de notre seigneur Jésus

De la Très-sainte Cène de notre seigneur Jésus

"De la Très-sainte Cène de notre seigneur Jésus et de la Messe qu'on chante communément" est né la rencontre de Guillaume Farel et de Pierre Viret, alors de retour de Paris. Assistant aux prêches du flamboyant Dauphinois, celui-ci l'engage à prêcher l'Évangile dans sa ville natale, Orbe. C'est fait le 6 mai 1531. Mi-mai, Viret célèbre le premier Baptême évangélique d'un enfant à Orbe et, le 28 mai, Farel y célèbre la première Cène.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

“De la Très-sainte Cène de notre seigneur Jésus et de la Messe qu’on chante communément” est né la rencontre de Guillaume Farel et de Pierre Viret, alors de retour de Paris. Assistant aux prêches du flamboyant Dauphinois, celui-ci l’engage à prêcher l’Évangile dans sa ville natale, Orbe. C’est fait le 6 mai 1531. Mi-mai, Viret célèbre le premier Baptême évangélique d’un enfant à Orbe et, le 28 mai, Farel y célèbre la première Cène.

Détails
Auteurs : ,
Séries: Association Pierre Viret
Genre: Théologie
Mot clé: Seizième siècle
Editeur : L'Âge d'Homme
Date de publication : 20 décembre 2015
Format : 16 x 24
Longueur : 112 pages
ISBN: 9782825144930
Prix catalogue: 19,00 €
Commander maintenant
A propos de l'auteur
Guillaume Farel

Guillaume Farel, né aux Fareaux, près de Gap en 1489, et mort à Neuchâtel le 13 septembre 1565. Il est l'un des pionniers du mouvement de la réforme protestante et a joué un rôle important dans l’expansion du protestantisme en Suisse romande.