Les dix Commandements lus par la Bible – Huitième Commandement

Les dix Commandements lus par la Bible – Huitième Commandement

Ce livre de 530 pages est consacré au huitième commandement: Tu ne voleras pas. Cette parole du Décalogue est lue à travers l’enseignement de toute la Bible et appliquée à nos réalités.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Ce livre de 530 pages est consacré au huitième commandement: Tu ne voleras pas. Cette parole du Décalogue est lue à travers l’enseignement de toute la Bible et appliquée à nos réalités. Ces vingt chapitres sont donc une lumière pour un temps de confusion – le nôtre – dans tous les domaines, dont celui de l’économie. On y découvre que la racine de nos maux est l’oubli de Dieu et de ses lois. L’oubli de la lumière divine – la Loi et l’Évangile – conduit les hommes et les nations au chaos révélateur de l’absence de Dieu et à son jugement. Comme le disait le Cardinal Pie: « Si le Seigneur ne gouverne pas par Sa présence, Il gouvernera par Son absence ». Cette absence se voit partout dans la vie sociale, mais surtout en ce qui concerne l’argent et l’économie, là où règne une confusion sans nom. À l’absence de Dieu, à ce néant conceptuel et pratique, peut répondre le renouveau d’un retour au Seigneur Dieu, à Jésus-Christ et à l’obéissance à ses lois : retour à un ordre qui rend la vie.

Détails
Auteur:
Séries: Éditions Messages
Genres: Droit, Economie, Politique, Théologie, Vie Chrétienne
Mot clé: Contemporain
Editeur : Lulu.com
Date de publication : 27 mai 2019
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 530 pages
ISBN: 9780244185138
Prix catalogue: 32,60 €HT
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Jean-Marc Berthoud

Jean-Marc Berthoud, né en 1939 en Afrique du Sud, vit à Lausanne (Suisse). Auteur de nombreux articles et de plusieurs livres il est historien et défenseur de la foi chrétienne. Il a étudié l’histoire à Johannesburg, à la Sorbonne et à l’Université de Londres et fut libraire et directeur de collection à L’Âge d’Homme.