Du Pouvoir dans la Vie Chrétienne (relié)

Du Pouvoir dans la Vie Chrétienne (relié)

Du Pouvoir dans la Vie Chrétienne (relié)

Du Pouvoir dans la Vie Chrétienne examine la définition, la distinction et les conditions nécessaires à un juste exercice du pouvoir dans une perspective biblique.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Du Pouvoir dans la Vie Chrétienne examine la définition, la distinction et les conditions nécessaires à un juste exercice du pouvoir dans une perspective biblique. Sondant l’origine et le but de l’autorité, Berthoud délimite les différents rôles des pouvoirs ordonnés par Dieu et examine les limites juridictionnelles protégeant la séparation des pouvoirs. Son travail perspicace traite de questions d’une importance cruciale pour la vie des individus et des nations en Occident. En abordant les questions d’actualité, Berthoud aborde sans crainte les questions d’autorité, de pouvoir et de force avec une clarté biblique pénétrante et une application claire au monde contemporain.

Détails
Auteur:
Séries: Éditions Messages
Genres: Droit, Théologie, Vie Chrétienne
Mot clé: Contemporain
Editeur : Lulu.com
Date de publication : 15/10/2020
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 203 pages
ISBN: 9781716450761
Prix catalogue: 28,95 €HT
Témoignages
Si vous n`avez pas peur d'être confrontés dans vos positions et opinions touchant à l'exercice du pouvoir et à votre rapport avec les autorités civiles et ecclésiales, ce livre est pour vous. Sur le ton du prophète, l°auteur, qui s'adresse à une Église errante, utilise un langage direct et ne ménage pas son lecteur. Les thèses qu'il avance, mais aussi plusieurs exemples qu'il utilise, peuvent déranger le citoyen du XXIe siècle, or, c'est bien l'objectif : Comment toucher les consciences dans un contexte édulcoré et consensuel ? Son exposé théocentrique est fondé sur les textes bibliques dont il utilise le langage, par moment on croirait lire un réformateur. Il démonte morceau par morceau les erreurs qu'il discerne - et elles sont légion - et y apporte un éclairage argumenté. Certains passages ayant été ecrits dans les années 1970, on mesure d'aulant mieux leur pertinence prophétique un demi-siècle plus tard. En historien, il sait prendre le recul nécessaire par rapport aux modèies politiques et éthiques adoptés particulièrement depuis l'ère moderne. En théologien, il trace avec vigueur la trame du combat spirituel qui se joue dans notre monde, montrant l'impact d`une Église ignorant ses responsabilités face aux enjeux actuels.
– Dominique-Antonio Troïlo, théologien, historien, pasteur en Suisse, auteur de "Pierre Viret et l'anabaptisme, Un Réformé face aux díssidents proiestants" et "I'oeuvre de Pierre Viret, l'activité littéraire du Réformateur mise en lumière"
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Jean-Marc Berthoud

Jean-Marc Berthoud, né en 1939 en Afrique du Sud, vit à Lausanne (Suisse). Auteur de nombreux articles et de plusieurs livres il est historien et défenseur de la foi chrétienne. Il a étudié l’histoire à Johannesburg, à la Sorbonne et à l’Université de Londres et fut libraire et directeur de collection à L’Âge d’Homme.