Instruction Chrétienne Tome I

Instruction Chrétienne Tome I

Pierre Viret (1511-1571) est le grand réformateur vaudois, et l'une des grandes figures de la Réforme en général. Écrivain de grand talent, il a laissé un monument de théologie, l'Instruction chrétienne. Ce chef-d'œuvre rassemblant toutes les idées et les visions d'un grand courant spirituel, et les traduisant sous de nombreuses formes (apologue, dialogue, récit) n'avait jamais été réédité depuis 1564! Voici enfin une réédition nécessaire et attendue, par les soins du pasteur A. L. Hofer et de l'Association Pierre Viret.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Pierre Viret (1511-1571) est le grand réformateur vaudois, et l’une des grandes figures de la Réforme en général. Écrivain de grand talent, il a laissé un monument de théologie, l’Instruction chrétienne. Ce chef-d’œuvre rassemblant toutes les idées et les visions d’un grand courant spirituel, et les traduisant sous de nombreuses formes (apologue, dialogue, récit) n’avait jamais été réédité depuis 1564! Voici enfin le début d’une réédition nécessaire et attendue, en dix volumes, par les soins du pasteur A. L. Hofer et de l’Association Pierre Viret.

Ce premier tome contient : La Préface générale (1564) et l’Épître à l’Eglise de Nîmes (1563), Le Sommaire (1558) et le Bref Sommaire de la doctrine chrétienne (1558), l’Exposition familière du catéchisme (1561), Du combat des hommes contre leur propre salut (1551). Les pièces liminaires de chacune de ces œuvres sont aussi publiées.

Vous trouverez par ailleurs une introduction générale de Pierre Courthial, plusieurs outils utiles à la lecture des textes du XVIe siècle (glossaire, lexique, grammaire et tables), ainsi qu’un chapitre très utile consacré au Droit Canonique.

Détails
Auteur:
Séries: Instruction Chrétienne, Book 1
Genre: Théologie
Mot clé: Seizième siècle
Editeur : L'Âge d'Homme
Date de publication : 1 mai 2004
Format : 17 x 24
Longueur : 864 pages
ISBN: 9782825114162
Prix catalogue: 75 €
Commander maintenant
A propos de l'auteur
Pierre Viret

Pierre Viret (1511-1571) est le grand réformateur vaudois, et l'une des grandes figures de la Réforme en général. Ecrivain de grand talent, il a laissé un monument de théologie, l'Instruction chrétienne.

Autres Livres dans "Instruction Chrétienne"