Deux sermons sur les défauts des chrétiens dans leurs prières

Deux sermons sur les défauts des chrétiens dans leurs prières

Il n’y a point d’exercice de piété, qui soit plus important, plus utile, plus nécessaire, plus agréable et plus glorieux au Fidèle, que la prière, qui est le commerce de notre âme avec Dieu. Mais il n’y en a peut-être aucun, dont les hommes s’acquittent avec plus de négligence, et de froideur.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Il n’y a point d’exercice de piété, qui soit plus important, plus utile, plus nécessaire, plus agréable et plus glorieux au Fidèle, que la prière, qui est le commerce de notre âme avec Dieu. Mais il n’y en a peut-être aucun, dont les hommes s’acquittent avec plus de négligence, et de froideur. Certainement il n’y a rien d’impossible à la prière, non plus qu’à la foi. Mais il ne faut pas croire que toutes sortes de prières produisent ces merveilleux effets. Tous ceux qui prient, mais dont les oraisons n’ont point les conditions que Dieu exige, ne doivent rien attendre de ce souverain Auteur de tout bien ; Aussi il ne faut pas s’étonner s’il y a tant de gens dans le monde, qui ne sont point du tout exaucés, c’est parce qu’ils ne prient point comme il faut. Vous demandez, nous dit saint Jacques, mais vous ne recevez pas parce que vous demandez mal.

Détails
Auteur:
Genres: Prière, Sermons
Mot clé: Dix-septième siècle
Editeur : Lulu
Date de publication : 21 juin 2017
Format : 10,8 x 17,48
Longueur : 94 pages
Prix catalogue: 8,71 € (HT)
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Bénedict Pictet

Bénédict Pictet, baptisé à Genève le 20 mai 1655 et mort dans la même ville le 9 juin 1724, est un théologien calviniste genevois.