La manne mystique du désert

La manne mystique du désert

La manne mystique du désert & Remarques sur la traduction du Nouveau Testament

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Réimpression de deux de ses ouvrages :

— La manne mystique du désert ou sermon prononcés lors des assemblées clandestines de la foi réformée dans le Languedoc, mise hors la loi par l’Édit de Fontainebleau (1685), pendant la période héroïque dite du Désert, les années de sanglantes persécutions.

— Remarque sur la traduction du Nouveau Testament (ouvrage théologique publié en 1697.

Ce Traité fondé sur la Parole de Dieu est en quelque sorte un petit cours ou un enseignement complet de la foi Réformée, par opposition à la mauvaise Doctrine de l’Église Romaine : et en même temps l’Auteur s’attache à faire voir que cette Église n’est plus l’Église de Dieu, et qu’on ne saurait s’y sauver.
Dieu veuille donner efficace à sa Parole, pour sa propre gloire, pour le salut de ceux qui sont encore dans les ténèbres et pour l’édification de ceux qui connaissent déjà la Vérité.

Détails
Auteur:
Genre: Sermons
Mot clé: Dix-septième siècle
Editeur : Lulu
Date de publication : 6 septembre 2016
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 760 pages
Prix catalogue: 24,20 € (HT)
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Claude Brousson

Dans les années qui précèdent la Révocation de l'Edit de Nantes, un homme se lève pour prendre la défense des Églises protestantes et combat pour la sauvegarde et le rétablissement de la liberté de culte menacé, puis lance un projet de résistance non violente. C'est l'avocat Claude Brousson. Interpellé par le zèle des prédicants, trop peu nombreux pour remplacer les pasteurs exilés et proscrits, il s'engage dans le périlleux ministère. Pasteur extraordinaire et infatigable, dans une atmosphère de fin des temps, pacifique quand la violence se dechaine, c'est un témoin exemplaire de l’Évangile. Martyr pour sa foi, il subit le supplice de la roue en 1698...