Œuvres diverses

Œuvres diverses

– ÉTAT DES RÉFORMÉS EN FRANCE : I & II
– LETTRES AU CLERGÉ DE FRANCE
– RELATION SOMMAIRE DES MERVEILLES QUE DIEU FAIT EN FRANCE

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Ces études mets en exergue l’analyse consacrée à la dénonciation de la tiédeur. Abordant à partir de la figure de Laodicée – archétype de l’Église corrompue – les procédés de stigmatisation de l’indolence spirituelle et de criminalisation du compromis confessionnel.
Claude Brousson nous y apparait comme une grande et héroïque figure, comme il y en a eu plus d’une à cette époque et antérieurement déjà parmi les réformés français. La défense théologiques et de la fidélité à la foi réformée en butte à la catholicisation forcée, sont bien propres à faire comprendre la puissance que donne à un homme naturellement faible, une foi forte et une conviction inébranlable. Nous n’aurons jamais trop de ces grandes et sublimes leçons que l’histoire du passé donne si souvent aux hommes et aux chrétiens du présent.

Détails
Auteur:
Genre: Sermons
Mot clé: Dix-septième siècle
Editeur : Lulu
Date de publication : 22 janvier 2017
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 452 pages
Prix catalogue: 18,05 € HT
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Claude Brousson

Dans les années qui précèdent la Révocation de l'Edit de Nantes, un homme se lève pour prendre la défense des Églises protestantes et combat pour la sauvegarde et le rétablissement de la liberté de culte menacé, puis lance un projet de résistance non violente. C'est l'avocat Claude Brousson. Interpellé par le zèle des prédicants, trop peu nombreux pour remplacer les pasteurs exilés et proscrits, il s'engage dans le périlleux ministère. Pasteur extraordinaire et infatigable, dans une atmosphère de fin des temps, pacifique quand la violence se dechaine, c'est un témoin exemplaire de l’Évangile. Martyr pour sa foi, il subit le supplice de la roue en 1698...