Le Canon des Saintes Écritures

Le Canon des Saintes Écritures

Le Canon des Saintes Écritures. Première et seconde partie.

Réimpression de l'Édition 1860.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Louis Gaussen (1790-1863) : une figure emblématique de la théologie évangélique du XIXe.
Si son nom est resté dans l’histoire pour avoir porté des projets d’envergure comme la création de la Société évangélique de Genève en 1830 ou celle de la Faculté de théologie de l’Oratoire en 1832, il est aussi connu pour son combat inlassable en faveur de la pleine inspiration des Écritures. Outre sa Théopneustie dont l’influence dépassera largement les limites de la francophonie, Gaussen a publié de nombreux livres et brochures sur l’autorité des Écritures et la défense de l’orthodoxie calviniste ou, pour reprendre ses propres termes, « la foi des Réformateurs » qu’il perçoit comme « seule en rapport avec les besoins nouveaux de notre siècle, comme avec les besoins immuables de l’homme…».
C’est par cette parole, ainsi écoutée comme descendue d’en-haut, que vous recevrez de Dieu la repentance, la paix, l’adoption, la joie, la sainteté, la vie éternelle !

Détails
Auteur:
Genre: Théologie
Mot clé: Dix-neuvième siècle
Editeur : Lulu
Date de publication : 4 juin 2016
Format : 15,24 x 22,86
Longueur : 630 pages
Prix catalogue: 21,60 € (HT)
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Louis Gaussen

François Samuel Robert Louis Gaussen (appelé plus simplement Louis Gaussen), né à Genève le 25 août 1790 et mort dans la même ville le 16 juin 1863, est un théologien réformé et pasteur suisse. Louis Gaussen, fut l’un des hérauts du Réveil de Genève avec César Malan, Jean-Henri Merle D’Aubigné, Ami Bost, etc.