Théologie Chrétienne – Tome I

Théologie Chrétienne – Tome I

Bénédict Pictet (1655-1724), Pasteur et Professeur en Théologie dan l'Église et Recteur dans l'Académie de Genève, est surtout célèbre par deux ouvrages systématiques, La Théologie chrétienne et La Morale chrétienne. Voici le Tome 1 de la Théologie Chrétienne.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Bénédict Pictet (1655-1724), Pasteur et Professeur en Théologie dan l’Église et Recteur dans l’Académie de Genève, est surtout célèbre par deux ouvrages systématiques, La Théologie chrétienne et La Morale chrétienne. Dans sa Préface à La Théologie chrétienne, sa méthode sera à la fois biblique et scolastique, fondée donc sur l’Écriture et très fortement argumentée. Il s’inscrira très nettement dans la tradition orthodoxe de sa famille spirituelle, celle de Jean Diodati (1576-1649); de Bénédict Turrettini (1588-1631) son grand-père maternel et surtout du grand François Turrettini (1623-1687) son oncle, dans la fidélité à l’héritage des Réformateurs de Genève. Nous sommes en présence d’une théologie foncièrement biblique, attachée à l’héritage doctrinal fidèle non seulement de la Réforme mais de l’Église tout entière, théologie pieuse remplie d’amour et de crainte de Dieu, polémique face aux erreurs qui, de tout temps, ont assailli l’Église de Dieu.

Détails
Auteur:
Genre: Théologie
Mot clé: Dix-septième siècle
Editeur : Lulu.com
Date de publication : 3 juin 2013
Prix catalogue: 24,42 € (HT)
Commander maintenant
Acheter chez Lulu
A propos de l'auteur
Bénedict Pictet

Bénédict Pictet, baptisé à Genève le 20 mai 1655 et mort dans la même ville le 9 juin 1724, est un théologien calviniste genevois.